Je ne connaissais pas vraiment le TTouch. Puis un jour, j’ai rencontré Sonia qui m’a aidé à ajuster la voiturette (chaise roulante) de ma chienne Honey Bee. Je lui ai parlé de ses problèmes de santé… elle a la myelopathie dégénérative chronique ; maladie neurologique irréversible et dégénérative et il n’y a aucune médication pour cette maladie.

De plus, elle a eu trois épisodes de syndrome vestibulaire (ou syndrome idiopathique du vieux chien). Les symptômes ressemblent beaucoup à la labyrinthite chez l’humain et là encore, il n’y a aucune médication et normalement le chien attrape cette maladie qu’une fois dans leur vie.

Alors, j’ai pris un cour de TTouch pour aider Honey Bee avec son anxiété et ses problèmes de santé. Cela m’a vraiment aidé car par prévention, je vais savoir comment l’aider si elle a un autre épisode. De plus, en pratiquant le TTouch, je suis plus attentive à son langage corporel et je peux plus la comprendre.

Pour la myelopathie, rien ne guérit cette maladie mais dans le cas de Honey Bee, je suis certaine que ça peut ralentir la progression. Aussi, je peux même pratiquer le TTouch sur moi même.

Merci Sonia pour avoir amélioré notre qualité de vie et pour tous ce que tu as fait pour nous. 

Nathalie

 

 

 

 

©2007 Animotion.ca & Webdesign Passion Féline Propriété exclusive contenant, contenu et Graphique.
Distribution et reproduction interdites. Les photos présentées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs